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Balerox HM
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Balerox HM
Baleroc HM
Différences avec le mode Normal
•Baleroc possède une quantité assez impressionnante de PV, 70M avant le nerf, soit 59.5M à présent.
•Baleroc frappe encore plus fort qu'en normal.
•Baleroc enrage au bout de 6mn => Course au dps
•Baleroc dispose d'une capacité supplémentaire : Compte à rebours. Il cible deux personnes du raid, les reliant (comme Lana'thel à ICC). Ces deux personnes ont 8s pour se rapprocher à moins de 4m, sous peine de faire exploser le raid.
•Le débuff tourmenté que les dps obtiennent après avoir été près d'un cristal se propage désormais dans le raid, lorsque deux personnes entrent en contact (un peu comme Putri HM, à la différence qu'il s'agit d'une propagation ici et pas d'une simple transmission)
Composition du raid
Comme en normal, un seul tank suffit. Par contre, avant le nerf, il était impensable de le faire à plus de deux heals, la quantité de dps requise étant trop importante. Depuis le nerf, c'est devenu jouable à 3heals, mais il faut que les 6 dps envoient de l'hyper lourd (De l'ordre de 23k dps chacun).
En effet, un peu de calcul : Le boss a 59 500 000 PV à descendre en 6mn30 (en effet, l'enrage n'OS pas directement le raid, mais le décime assez vite).
Soit : 59 500 000 / (6.5*60) = 152 564 de dps global à produire.
D'après les logs, le dps cumulé du tank et des heals s'élève à 13k, il reste donc 139 564 dégâts par seconde à produire par les dps.
Si on se place dans l'hypothèse ou il y a 6 dps : chaque dps devrait donc avoir un dps moyen de : 23k.
En revanche, avec 7 dps, ce chiffre s'abaisse à 20k, ce qui est largement envisageable.
A test donc, mais à mon avis il faudra le faire à 2 heals.
Note : Un shadow priest facilite énormément le combat ! En effet, de par sa capacité à prendre un cristal entier tout seul, il facilite grandement le travail des heals.
Stratégie
Pour les dps : La même qu'en normal, sauf qu'ici, le placement va devenir capital, de même que les déplacements. Le point clé de la rencontre sera vraiment une bonne gestion de vos mouvements, une bonne réactivité sur les comptes à rebours, tout en produisant un dps assez conséquent. De plus, les heals ne pouvant pas trop se déplacer, sous faute de perdre le tank assez rapidement, en cas de compte à rebours sur un heal et une autre personne du raid, c'est cette dernière qui devra faire la majorité du chemin.
Pour les heals : Là, il va vraiment falloir envoyer du lourd sur les stacks. L'héro sera d'ailleurs claqué au début, afin de maximiser le gain de stacks dans un premier temps. De plus, si nous disposons d'un shadow priest, ce dernier nous permettra de pouvoir accumuler un nombre assez impressionnant de stacks lors du pop du premier cristal. S'il n'y en a pas, le combat sera un peu plus complexe.
Pour le tank : Rien de différent, ce ne sera pas lui qui bougera pour le compte à rebours.
Sinon une petite vidéo des BT pour se donner une idée du combat
Différences avec le mode Normal
•Baleroc possède une quantité assez impressionnante de PV, 70M avant le nerf, soit 59.5M à présent.
•Baleroc frappe encore plus fort qu'en normal.
•Baleroc enrage au bout de 6mn => Course au dps
•Baleroc dispose d'une capacité supplémentaire : Compte à rebours. Il cible deux personnes du raid, les reliant (comme Lana'thel à ICC). Ces deux personnes ont 8s pour se rapprocher à moins de 4m, sous peine de faire exploser le raid.
•Le débuff tourmenté que les dps obtiennent après avoir été près d'un cristal se propage désormais dans le raid, lorsque deux personnes entrent en contact (un peu comme Putri HM, à la différence qu'il s'agit d'une propagation ici et pas d'une simple transmission)
Composition du raid
Comme en normal, un seul tank suffit. Par contre, avant le nerf, il était impensable de le faire à plus de deux heals, la quantité de dps requise étant trop importante. Depuis le nerf, c'est devenu jouable à 3heals, mais il faut que les 6 dps envoient de l'hyper lourd (De l'ordre de 23k dps chacun).
En effet, un peu de calcul : Le boss a 59 500 000 PV à descendre en 6mn30 (en effet, l'enrage n'OS pas directement le raid, mais le décime assez vite).
Soit : 59 500 000 / (6.5*60) = 152 564 de dps global à produire.
D'après les logs, le dps cumulé du tank et des heals s'élève à 13k, il reste donc 139 564 dégâts par seconde à produire par les dps.
Si on se place dans l'hypothèse ou il y a 6 dps : chaque dps devrait donc avoir un dps moyen de : 23k.
En revanche, avec 7 dps, ce chiffre s'abaisse à 20k, ce qui est largement envisageable.
A test donc, mais à mon avis il faudra le faire à 2 heals.
Note : Un shadow priest facilite énormément le combat ! En effet, de par sa capacité à prendre un cristal entier tout seul, il facilite grandement le travail des heals.
Stratégie
Pour les dps : La même qu'en normal, sauf qu'ici, le placement va devenir capital, de même que les déplacements. Le point clé de la rencontre sera vraiment une bonne gestion de vos mouvements, une bonne réactivité sur les comptes à rebours, tout en produisant un dps assez conséquent. De plus, les heals ne pouvant pas trop se déplacer, sous faute de perdre le tank assez rapidement, en cas de compte à rebours sur un heal et une autre personne du raid, c'est cette dernière qui devra faire la majorité du chemin.
Pour les heals : Là, il va vraiment falloir envoyer du lourd sur les stacks. L'héro sera d'ailleurs claqué au début, afin de maximiser le gain de stacks dans un premier temps. De plus, si nous disposons d'un shadow priest, ce dernier nous permettra de pouvoir accumuler un nombre assez impressionnant de stacks lors du pop du premier cristal. S'il n'y en a pas, le combat sera un peu plus complexe.
Pour le tank : Rien de différent, ce ne sera pas lui qui bougera pour le compte à rebours.
Sinon une petite vidéo des BT pour se donner une idée du combat
Ultimécia- Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Balerox HM
Merci Ulti,
Bon ben ya plus qu'a . Dire que nos heals redoutaient ce boss en normal, ils vont encore pouvoir s'amuser^^ Moi de toute façon ca va pas me changer grd chose, encore une bonne petite sieste en perspective!
Bon ben ya plus qu'a . Dire que nos heals redoutaient ce boss en normal, ils vont encore pouvoir s'amuser^^ Moi de toute façon ca va pas me changer grd chose, encore une bonne petite sieste en perspective!
grimdaar- Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 39
Re: Balerox HM
ça se saurait si les tank se fatiguaient
mais étant donné qu'on va le faire à 3 heal je pense va falloir que les dps envoient du lourd
mais étant donné qu'on va le faire à 3 heal je pense va falloir que les dps envoient du lourd
Ultimécia- Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2011
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