Guilde Ab Nihilø - Serveur Arak Arahm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Besoin de droits
par Admin Jeu 9 Fév - 21:27

» candidature DK DPS (Yzmael)
par yzmael Sam 14 Jan - 11:24

» Candidature Haramion/Chasmion [Acceptée]
par Admin Dim 4 Déc - 19:08

» Vaenya - Mage Arcane [Acceptée]
par Sigale Mer 30 Nov - 10:33

» [4.3] Zon’ozz (Âme des dragons)
par Fuesta Sam 26 Nov - 15:41

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Shannox 10 normal

3 participants

Aller en bas

Shannox 10 normal Empty Shannox 10 normal

Message par grimdaar Lun 11 Juil - 7:18

Riplimb (Croquepatte): cet add attaque la personne avec le plus de menace. Il lui inflige des dégâts physique ainsi qu’un effet de saignement (sur la durée). S’il est toujours en vie lorsque les points de vie de Shannox atteignent les 30%, il enrage (ses dégâts sont augmentés de 250%, sa vitesse d’attaque de 100% et sa vitesse de déplacement de 100% => vous êtes morts).

Rageface (Raguegueule): cet add n’est pas tankable, et changera régulièrement de cible. Il assommera et éjectera sa cible, lui infligeant des dégâts sur la durée (les dégâts infligés sur la durée par l’attaque Rage faciale (Face Rage) augmentent avec le temps. Rageface changera de cible uniquement s’il reçoit des dégâts supérieurs à 30k en une fois.

Il faut savoir que durant cette attaque, il a 50% de chance supplémentaire de recevoir un coup critique). S’il est toujours en vie lorsque les points de vie de Shannox atteignent les 30%, il enrage (ses dégâts sont augmentés de 250%, sa vitesse d’attaque de 100% et sa vitesse de déplacement de 100% => vous êtes morts).

Les deux adds doivent évidemment mourir avant que le boss n’atteigne 30% de sa vie. Sinon, ils décimeront votre raid en quelques secondes (à cause de l’enrager qu’il gagne lorsque Shannox atteint 30% de vie). Il est par conséquent totalement inutile d’espérer pouvoir tuer le boss en laissant les adds vivants.

Vous devez être attentif à ne pas tomber dans les pièges (ils sont bien visibles, comme les pièges des chasseurs). Par contre, il est très utile d’attirer les chiens dans les pièges. Le tank de Croquepatte le déplacera dans les pièges. La personne que Ragegueule poursuivra s’arrangera pour faire le faire passer dans les pièges.

En raison du débuff de saignement posé sur le tank, ils est nécessaire que ceux-ci s’échangent régulièrement Shannox et Croquepatte (rien d’exceptionnel pour les tanks, habitués à ce genre de manoeuvre).

Mais, étant donné qu’ils buffent le boss, ils ne doivent pas non plus mourir trop tôt, sans quoi vos healers auront beaucoup de peine à tenir le tank. L’idéal est de tuer les deux adds peu avant que le boss n’atteigne les 30% de sa vie.
Une fois les adds morts, le boss doit tomber le plus rapidement possible.
grimdaar
grimdaar

Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Shannox 10 normal Empty Re: Shannox 10 normal

Message par grimdaar Lun 11 Juil - 7:21

A première vue donc, on full dps ragegueule qui n'a pas d'aggro et fait du dégat sur le raid. On le passe dans les pièges de feu pour augmenter les dégats subis.

On passe sur croquepatte et on le descend mais sans le tuer (sinon Shannox enrage). Quand Shannox lance son baton, ragegueule va le chercher et c'est le moment où les tanks peuvent déstack. Donc on essaye de faire durer en plaçant ragegueule dans les pièges de givre.

On descend Shannox un peu au dessus des 30% (sinon Ragegueule enrage), on fini le chien, et on fini Shannox.

Simple non? Wink
grimdaar
grimdaar

Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Shannox 10 normal Empty Re: Shannox 10 normal

Message par Fuesta Lun 11 Juil - 8:15

http://www.wow-ova.com/rubrique,shannox,844229.html


Composition Raid 10 : 2 à 3 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 6 Dps (fournissants chacun au minimum 14-15k de dps en mono-cible).

Tanks

Tandis que l''un des tanks provoque Croquepatte, l'autre attire Shannox.

Shannox : Pour contenir l'effet très large (120°) de l'Entaille tranchante, le tank en cours de Shannox doit veiller à placer systématiquement ce Boss dos au Raid ainsi que dos au second tank de Shannox (si vous utilisez 2 tanks sur Shannox).

Croquepatte : Le Tank de Croquepatte doit se placer en dehors du raid et le plus loin possible de Shannox. De cette façon, le raid sera systématiquement hors de portée des éruptions liées aux Jeter de lance et de plus, le temps que Croquepatte mettra a rapporter la lance à Shannox sera rallongé au maximum. Une fois que Ragegueule est mort, le tank de Croquepatte pourra le faire passer dans les Piège d'immolation pour augmenter les dégâts qu'il subira tout en veillant à l'état des points de vie de Shannox (faire coincider la mort de Croquepatte juste avant que Shannox ne passe sous les 30% de ses points de vie).

Le principal enjeu de cette rencontre pour les tanks réside dans la bonne gestion des stacks de Déchiqueture posés d'une part par Croquepatte sur son tank et d'autre part par la lance de Shannox, chaque fois que Shannox touche son tank en cours avec elle. Si les tanks accumulent trop de Déchiqueture ils ne pourront pas survivre. Il faut donc régulièrement qu'il perdent leurs stacks (l'affaiblissement dure 20 secondes et la durée est réinitialisée à chaque nouvelle application de Déchiqueture). Deux méthode sont alors envisageable ou même un mélange des deux :

Chaque fois que Shannox fait un Jeter de lance le tank de Croquepatte doit se trouver le plus loin possible du Boss. En plus, il doit faire marcher Croquepatte dans des Piège de prison de cristal avant que le familier ne récupère la lance et pendant qu'il la ramène à Shannox. Pendant cette manoeuvre il doit être attentif à ne pas se faire prendre lui-même dans le piège armé ! Si cette opération est bien menée, alors les deux tanks ne subiront pas d'application de Déchiqueture pendant plus de 20 secondes et perdront leurs stacks.
Si le ralentissement de Croquepatte n'est pas au point, vous pouvez utiliser 2 tanks pour Shannox. Ceux-ci s'échangeront le Boss régulièrement pendant plus de 20 secondes. Le principe d'échange de Shannox repose uniquemement sur la menace générée et le Boss est insensible aux provocations. Les Tanks doivent donc monter leur menace simultanément et en jouer pour réussir les échanges. Les 2 tanks doivent s'échanger le Boss tous les 4-5 stacks de Déchiqueture et dans tous les cas, ne jamais dépasser 8 stacks.
Quand Croquepatte est tué, (idéalement peu avant que le boss ne passe sous les 30% de ses points de vie) Shannox plante sa lance et inflige une Rupture de Magma. Les tanks ne subissent donc plus d'application de Déchiqueture. Toutefois, si un échange de tank et nécessaire n'oubliez pas que le principe d'échange de Shannox repose uniquemement sur la menace générée et qu'il est insensible aux provocations.

Lorsque les deux familiers sont mort, les dégâts subis par les tanks deviennent extrêmes (à cause de la Frénésie) et les gros C-D de survie doivent être réservés pour pour la fin du combat (quand Shannox possède moins de 30% de ses points de vie maximum).

Comme tous les membres du Raid, les tanks doivent prêter une attention toute particulière aux pièges et surtout aux éruptions de lave consécutives à un Jeter de lance tant que Croquepatte est en vie ou à la Rupture de magma (affaiblissement : +40% aux dégâts de feu subis) lorsque Croquepatte est mort. Ils doivent être prompts à se déplacer en conséquence.

Soigneurs

Le travail des Soigneurs est assez intense, notamment avec l'avancée du combat et si le raid commet trop d'erreurs la victoire sera compromise. Durant cette rencontre, au début, les dégâts sur les tanks restent modérés s'ils sont bien équipés et respectent bien la stratégie de combat avec Shannox et Croquepatte. Les dégâts sur le raid seront en revanche assez importants, tant que les deux familiers seront en vie. Lorsque que les familiers meurent et si les membres du raid s'exécutent correctement, les dégâts subis par le raid seront moins soutenus (plus de Rage faciale, pièges et éruptions de lave bien évités) mais ceux subis par les tanks deviennent très importants à cause de la Frénésie de Shannox.

Un Soigneur doit être assigné en permanence aux tanks, il peut-être soutenu par un Soigneur de raid tant que les familiers sont en vie. Lorsque les familiers meurent, alors tous les Soigneurs devront veiller attentivement à la santé des tanks en plus de celle du raid.

Comme tous les membres du Raid, les Soigneurs doivent prêter une attention toute particulière aux pièges lancés sur les joueurs et surtout aux éruptions de lave consécutives à un Jeter de lance tant que Croquepatte est en vie ou à la Rupture de magma (affaiblissement : +40% aux dégâts de feu subis) lorsque Croquepatte est mort. Ils doivent être prompts à se déplacer en conséquence. De Plus, les Soigneur se placeront judicieusement derrière les Piège d'immolation ou les Piège de prison de cristal par rapport à Ragegueule tout en veillant à ne pas mettre lui-même les pieds dessus !

Le travail des Soigneurs est assez intense, notamment avec l'avancée du combat et si le raid commet trop d'erreurs la victoire sera compromise. Durant cette rencontre, au début, les dégâts sur les tanks restent modérés s'ils sont bien équipés et respectent bien la stratégie de combat avec Shannox et Croquepatte. Les dégâts sur le raid seront en revanche assez importants, tant que les deux familiers seront en vie. Lorsque que les familiers meurent et si les membres du raid s'exécutent correctement, les dégâts subis par le raid seront moins soutenus (plus de Rage faciale, pièges et éruptions de lave bien évités) mais ceux subis par les tanks deviennent très importants à cause de la Frénésie de Shannox.

Un Soigneur doit être assigné en permanence aux tanks, il peut-être soutenu par un Soigneur de raid tant que les familiers sont en vie. Lorsque les familiers meurent, alors tous les Soigneurs devront veiller attentivement à la santé des tanks en plus de celle du raid.

Comme tous les membres du Raid, les Soigneurs doivent prêter une attention toute particulière aux pièges lancés sur les joueurs et surtout aux éruptions de lave consécutives à un Jeter de lance tant que Croquepatte est en vie ou à la Rupture de magma (affaiblissement : +40% aux dégâts de feu subis) lorsque Croquepatte est mort. Ils doivent être prompts à se déplacer en conséquence. De Plus, les Soigneur se placeront judicieusement derrière les Piège d'immolation ou les Piège de prison de cristal par rapport à Ragegueule tout en veillant à ne pas mettre lui-même les pieds dessus !

Le travail des Soigneurs est assez intense, notamment avec l'avancée du combat et si le raid commet trop d'erreurs la victoire sera compromise. Durant cette rencontre, au début, les dégâts sur les tanks restent modérés s'ils sont bien équipés et respectent bien la stratégie de combat avec Shannox et Croquepatte. Les dégâts sur le raid seront en revanche assez importants, tant que les deux familiers seront en vie. Lorsque que les familiers meurent et si les membres du raid s'exécutent correctement, les dégâts subis par le raid seront moins soutenus (plus de Rage faciale, pièges et éruptions de lave bien évités) mais ceux subis par les tanks deviennent très importants à cause de la Frénésie de Shannox.

Un Soigneur doit être assigné en permanence aux tanks, il peut-être soutenu par un Soigneur de raid tant que les familiers sont en vie. Lorsque les familiers meurent, alors tous les Soigneurs devront veiller attentivement à la santé des tanks en plus de celle du raid.

Comme tous les membres du Raid, les Soigneurs doivent prêter une attention toute particulière aux pièges lancés sur les joueurs et surtout aux éruptions de lave consécutives à un Jeter de lance tant que Croquepatte est en vie ou à la Rupture de magma (affaiblissement : +40% aux dégâts de feu subis) lorsque Croquepatte est mort. Ils doivent être prompts à se déplacer en conséquence. De Plus, les Soigneur se placeront judicieusement derrière les Piège d'immolation ou les Piège de prison de cristal par rapport à Ragegueule tout en veillant à ne pas mettre lui-même les pieds dessus !


Dégâts

Le rôle et les aptitudes des Dps sont bien éprouvées durant ce combat. Il est important que les Dps se répartissent des responsabilités et observent un déroulement méthodique au niveau du ciblage :

Les Dps peuvent commencé par tuer d'abord Ragegueule, qui trouble davantage le raid à cause de sa capacité de Rage Faciale. En outre, les Dps doivent se replacer judicieusement autour des Piège d'immolation pour que Ragegueule marche dessus tout en veillant à ne pas mettre eux-mêmes les pieds dessus ! En revanche ils éviteront de le faire passer dans les Piège de prison de cristal afin que ceux-ci puissent être utilisés par le tank de Croquepatte.
Ensuite, il convient de "préparer" Shannox pour la Frénésie en lui infligeant des dégâts en priorité jusqu'à le faire tomber aux alentours de 40 à 50% (selon le niveau de dégâts fournis par les tanks) de ses points de vies maximum. Lorsque Shannox est à 35-40% de ses points de vie le travail des tanks permet alors de continuer à diminuer les points de vie du Boss progressivement, tandis que les Dps s'en prennent plus directement a Croquepatte.
Une fois Ragegueule mort, les Dps s'en prendront à Croquepatte. Attention cependant, à ce stade les dégâts sur Shannox et Croquepatte doivent être équilibrés afin de faire en sorte que Croquepatte meure juste avant le moment précis où Shannox passera sous les 30% de ses points de vie maximum. Il est très important de réussir a retarder au maximum la mise à mort de Croquepatte non seulement pour réduire au mieux la vie de Shannox avant qu'il n'entre en Frénésie mais aussi afin de retarder suffisament l'effet de Rupture de magma, que Shannox lancera après la mort de Croquepatte.
Quand les deux familiers, Ragegueule et Croquepatte sont tués, Shannox entre en Frénésie, il faut alors le tuer le plus rapidement possible. Les améliorations de combat lançables et/ou consommables seront donc réservées à cette fin !
En plus de cet ordre de priorité, il est bien d'assigner 2 Dps capables de frapper Ragegueule pour plus de 30k en un seul coup afin d'interrompre ses attaques de Rage faciale en le faisant changer de cible (Ragegueule change de cible chaque fois qu'une attaque unique lui inflige plus de 30000 points de dégâts). Si un personnage est victime de Rage Faciale durant de trop nombreuses secondes il ne sera pas possible de le soigner. Plus un personnage subis les dégâts qui s'amplifient d'une Rage faciale, plus les Soigneurs dépensent de la mana alors qu'elle pourrait être économisée.

Comme tous les membres du Raid, les Dps aussi doivent prêter une attention toute particulière aux pièges lancés sur les joueurs et surtout aux éruptions de lave consécutives à un Jeter de lance tant que Croquepatte est en vie ou à la Rupture de magma (affaiblissement : +40% aux dégâts de feu subis) lorsque Croquepatte est mort. Ils doivent être prompts à se déplacer en conséquence.

Fuesta

Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shannox 10 normal Empty Re: Shannox 10 normal

Message par Portalis Mar 12 Juil - 5:03

Bon j'ai lu la première phrase de chaque post Very Happy
croque insensible au taunt.


Portalis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shannox 10 normal Empty Re: Shannox 10 normal

Message par Vidiem Sam 16 Juil - 13:23

L'ayant tombé avec mon ancienne guilde, je rajoute ma pierre à l'édifice:

Tanks:

Il est primordial que les tanks ne prennent 0 pièges d'immolation, non seulement ces derniers font 20k/3s mais ils augmentent les dégats subis de 40%. Il est parfois compliqué pour les tanks de les voir, surtout celui de Shannox, alors il lui est conseillé de rester très très souvent en mouvement et de toujours le bouger un tout petit peu en faisant le tour du lieu du combat.

Heals:

Un heal par tank, et un sur le raid, le heal du tank de Shannox peut faire de l'assist sur le raid assez facilement.

---

Sinon, nous les descendions differement: on tombait d'abbord ragegueulle, puis on mettait Shannox à 35% (il enrage à 30%), à partir de là seul le tank restait sur Shannox pendant que le raid éclate croquepatte. Ce timing est normalement bien calibré pour que le tank descende seul casiment les 5% du boss pendant que le raid descend croquepatte, y'a plus qu'a burst Shannox après avoir claqué l'héro après 1-2 aoe.
Vidiem
Vidiem

Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shannox 10 normal Empty Re: Shannox 10 normal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum